NATHALIE MOLENDI

Mes valeurs selon Nathalie Molendi

A propos

Mes Valeurs

Groupe de personnes

Agir avec générosité, justesse et équité

Lors de mes stages et ateliers, j’accueille à cœur ouvert toute personne prête à rencontrer ses blessures.   Je respecte les limites de chacun. Je mets mon hypersensibilité (clairvoyance, clairsenti) à votre service en vous aidant à mettre en mots vos émotions et ressentis. Vous vous sentez ainsi écoutés, entendus et compris.

Mon leitmotiv face au groupe: « Aucune souffrance n’est plus noble qu’une autre ». Elles ont toutes quelque chose à nous dire…

Je m’engage donc en prendre en compte chaque histoire personnelle. Tout comportement a un vécu à reconnaître. Votre personnalité a le droit de s’exprimer. Je vous accompagne avec sincérité et générosité à cultiver votre singularité  et oser  votre rareté!

Prôner l’humilité, le non-jugement et l’authenticité

J’ai une profonde reconnaissance envers chaque personne qui me confie son histoire.  Ce travail demande parfois de faire mourir une partie de soi pour renaître à quelque chose de meilleur.  Ici le paraître et l’égo perdent leur importance au profit de l’Être. J’ai conscience et je sais au combien il faut du courage et de la force pour se mettre face à soi-même.  J’ai une profonde admiration pour toute personne prête à faire ce travail. La confiance que l’on m’accorde est sacrée à mes yeux et me renvoie à ma propre souffrance.   Je suis face aux autres comme je suis face à moi-même, à la fois forte et vulnérable. Je reste humble et authentique, consciente que la vie est bien au-dessus de notre condition humaine. 

Plutôt que de blâmer et de juger, n’est-il pas plus intéressant de comprendre ?

Visage de l'humilité
Visage de l'ampathie

Développer l’empathie

Toute personne qui entame un travail sur soi est plus à même de comprendre l’autre. Travailler sur soi, c’est se libérer de ses souffrances pour créer de l’espace à l’intérieur de soi et pouvoir ainsi accueillir l’autre. C’est s’aimer suffisamment pour émaner non pas nos souffrances  mais plutôt l’amour et l’empathie que l’on a à transmettre.

Mon Parcours

Diplômée de la Fachhochschule de Münster en Allemagne (équivalent BAC+4) où j’ai passé 3 années, j’ai ensuite poursuivi mes études avec un DESS de commerce International à l’université de Lille et un Master en Management à la Staffordshire University en Grande –Bretagne. J’ai commencé ma carrière en tant que Responsable d’un Service Export.

J’ai en parallèle consacré ma vie depuis l’adolescence à de nombreuses thérapies personnelles et psychanalytiques et j’ai également lu beaucoup d’ouvrages de développement personnel, de psychanalyse, de philosophie.

J’ai commencé à me questionner sur mon orientation professionnelle à la naissance de mes enfants. J’ai tout d’abord rencontré la médecine Chinoise à laquelle je me suis formée avec différentes techniques pendant de nombreuses années. Attirant de plus en plus de personnes pour des raisons émotionnelles, j’ai poursuivi mes formations par l’apprentissage du BAZI (astrologie chinoise).

J’ai mis tous mes outils au service de mes patients en cabinet pendant plus de 10 ans.

Nathalie Molendi devant un arbre

Séance d'atelier avec Nathalie Molendi

Le suis Nathalie Molendi

J’ai développé à l’aide de mes perceptions subtiles une technique de libération émotionnelles que j’ai également testé auprès de nombreux patients en individuel en cabinet  puis en collectif. 

Malgré mon approche très énergétique, je suis de par mon éducation et mes études pragmatique avec un fort ancrage dans la réalité.

Signature de Nathalie Molendi

Nathalie Molendi


\n

J’ai une profonde reconnaissance envers chaque personne qui me confie son histoire.\u00a0\u00a0Ce travail\u00a0demande parfois de faire mourir une partie\u00a0de soi pour rena\u00eetre \u00e0 quelque chose de\u00a0meilleur.\u00a0 Ici le para\u00eetre et l’\u00e9go perdent leur\u00a0importance au profit de l’\u00catre.\u00a0J’ai conscience et je sais au combien il faut du courage et de la force pour se mettre face \u00e0 soi-m\u00eame.\u00a0 J’ai\u00a0une profonde admiration pour toute personne pr\u00eate \u00e0\u00a0faire ce travail.\u00a0La\u00a0confiance que l’on m’accorde\u00a0est sacr\u00e9e \u00e0 mes yeux et me renvoie \u00e0 ma propre souffrance. \u00a0 Je suis face aux autres comme je suis face \u00e0 moi-m\u00eame, \u00e0 la fois forte et vuln\u00e9rable. Je reste humble et authentique,\u00a0consciente que la vie est bien au-dessus de notre condition humaine.\u00a0<\/p>\n

Plut\u00f4t que de bl\u00e2mer et de juger, n’est-il pas plus int\u00e9ressant de comprendre ?<\/p>« , »margin »: »medium », »maxwidth_breakpoint »: »s », »text_align »: »left »}}]},{« type »: »column », »props »:{« image_position »: »center-center », »position_sticky_breakpoint »: »m », »vertical_align »: »middle », »width_medium »: »1-3″}, »children »:[{« type »: »image », »props »:{« animation »: »parallax », »image »: »wp-content\/uploads\/2024\/02\/visage-seul-vert.png », »image_alt »: »Visage de l’humilit\u00e9″, »image_svg_color »: »emphasis », »image_width »:250, »margin »: »default », »parallax_easing »: »1″, »parallax_y »: »0,3vh », »text_align »: »center »}}]}]}], »name »: »Humilit\u00e9″},{« type »: »section », »props »:{« image_position »: »center-center », »padding »: »small », »padding_remove_top »:false, »style »: »muted », »title_breakpoint »: »xl », »title_position »: »top-left », »title_rotation »: »left », »vertical_align »: »middle », »width »: »default »}, »children »:[{« type »: »row », »props »:{« column_gap »: »large », »layout »: »1-3,2-3″, »row_gap »: »large »}, »children »:[{« type »: »column », »props »:{« image_position »: »center-center », »position_sticky_breakpoint »: »m », »vertical_align »: »middle », »width_medium »: »1-3″}, »children »:[{« type »: »image », »props »:{« animation »: »parallax », »image »: »wp-content\/uploads\/2024\/02\/visage-seul-rouge.png », »image_alt »: »Visage de l’ampathie », »image_svg_color »: »emphasis », »image_width »:250, »margin »: »default », »parallax_easing »: »1″, »parallax_y »: »0,3vh », »text_align »: »center »}}]},{« type »: »column », »props »:{« image_position »: »center-center », »position_sticky_breakpoint »: »m », »vertical_align »: »middle », »width_medium »: »2-3″}, »children »:[{« type »: »headline », »props »:{« block_align »: »center », »content »: »D\u00e9velopper l’empathie », »css »: ».el-element {\n color: #d80531;\n} », »text_align »: »left », »text_align_breakpoint »: »s », »text_align_fallback »: »center », »title_decoration »: »bullet », »title_element »: »h2″, »title_style »: »h4″}},{« type »: »text », »props »:{« block_align »: »center », »column_breakpoint »: »m », »content »: »

Toute personne qui entame un travail sur soi est plus \u00e0 m\u00eame de comprendre l’autre. Travailler sur soi, c’est se lib\u00e9rer de ses souffrances pour cr\u00e9er de l’espace \u00e0 l’int\u00e9rieur de soi et pouvoir ainsi accueillir l’autre. C’est s’aimer suffisamment pour \u00e9maner non pas nos souffrances\u00a0 mais plut\u00f4t l’amour et l’empathie que l’on a \u00e0 transmettre.<\/p>« , »margin »: »medium », »maxwidth_breakpoint »: »s », »text_align »: »left »}}]}]}], »name »: »Empathie »},{« type »: »section », »props »:{« image_position »: »center-center », »style »: »default », »title_breakpoint »: »xl », »title_position »: »top-left », »title_rotation »: »left », »vertical_align »: »middle », »width »: »default »}, »children »:[{« type »: »row », »props »:{« column_gap »: »large », »divider »:false, »layout »: »2-3,1-3″, »margin_remove_bottom »:false, »row_gap »: »large »}, »children »:[{« type »: »column », »props »:{« image_position »: »center-center », »position_sticky_breakpoint »: »m », »vertical_align »: »middle », »width_medium »: »2-3″}, »children »:[{« type »: »headline », »props »:{« block_align_breakpoint »: »m », »block_align_fallback »: »center », »content »: »Mon Parcours », »margin »: »medium », »margin_remove_top »:true, »maxwidth »: »xlarge », »text_align »: »left », »text_align_breakpoint »: »m », »text_align_fallback »: »center », »title_color »: »secondary », »title_element »: »h2″, »title_style »: »heading-small »}},{« type »: »text », »props »:{« block_align_breakpoint »: »m », »block_align_fallback »: »center », »column_breakpoint »: »m », »content »: »

Dipl\u00f4m\u00e9e de la Fachhochschule de M\u00fcnster<\/strong> en Allemagne (\u00e9quivalent BAC+4) o\u00f9 j’ai pass\u00e9 3 ann\u00e9es, j’ai ensuite poursuivi mes \u00e9tudes avec un DESS de commerce International<\/strong> \u00e0 l’universit\u00e9 de Lille et un Master en Management \u00e0 la Staffordshire University en Grande \u2013Bretagne. J’ai commenc\u00e9 ma carri\u00e8re en tant que Responsable d’un Service Export<\/strong>.<\/p>\n

J’ai en parall\u00e8le consacr\u00e9 ma vie depuis l’adolescence \u00e0 de nombreuses th\u00e9rapies personnelles et psychanalytiques<\/strong> et j’ai \u00e9galement lu beaucoup d’ouvrages de d\u00e9veloppement personnel, de psychanalyse, de philosophie.<\/p>\n

J’ai commenc\u00e9 \u00e0 me questionner sur mon orientation professionnelle \u00e0 la naissance de mes enfants. J’ai tout d’abord rencontr\u00e9 la m\u00e9decine Chinoise \u00e0 laquelle je me suis form\u00e9e avec diff\u00e9rentes techniques pendant de nombreuses ann\u00e9es. Attirant de plus en plus de personnes pour des raisons \u00e9motionnelles, j’ai poursuivi mes formations par l’apprentissage du BAZI<\/strong> (astrologie chinoise).<\/p>\n

J’ai mis tous mes outils au service de mes patients en cabinet pendant plus de 10 ans.<\/p>« , »dropcap »:true, »margin »: » », »margin_remove_top »:false, »maxwidth »: »2xlarge », »maxwidth_breakpoint »: »m », »text_align »: »left »}}]},{« type »: »column », »props »:{« image_position »: »center-center », »position_sticky_breakpoint »: »m », »width_medium »: »1-3″}, »children »:[{« type »: »image », »props »:{« image »: »wp-content\/uploads\/2024\/03\/Nathalie-Molendi-2024.jpg », »image_alt »: »Nathalie Molendi devant un arbre », »image_box_shadow »: »large », »image_loading »:true, »image_svg_color »: »emphasis », »image_width »: »610″, »link »: »contact\/ », »margin »: »remove-vertical », »margin_remove_top »:false, »visibility »: »m »}},{« type »: »image », »props »:{« animation »: »parallax », »css »: ».el-image { max-width: 15vw; } », »image »: »wp-content\/uploads\/2024\/02\/bouche-seule-rouge.png », »image_svg_color »: »emphasis », »image_width »: »190″, »margin »: »default », »parallax_easing »: »1″, »parallax_y »: »-2vw,5vw », »position »: »absolute », »position_left »: »-1vw », »position_top »: »17vw », »position_z_index »: »1″, »text_align »: »right », »visibility »: »s »}}]}]}], »name »: »Mon Histoire »},{« type »: »section », »props »:{« image_position »: »center-center », »style »: »muted », »title_breakpoint »: »xl », »title_position »: »top-left », »title_rotation »: »left », »vertical_align »: »middle », »width »: »default »}, »children »:[{« type »: »row », »props »:{« column_gap »: »large », »divider »:false, »layout »: »2-3,1-3″, »row_gap »: »large »}, »children »:[{« type »: »column », »props »:{« image_position »: »center-center », »position_sticky_breakpoint »: »m », »width_medium »: »2-3″}, »children »:[{« type »: »image », »props »:{« image »: »wp-content\/uploads\/2024\/03\/scenance-atelier-Nathalie-Molendi.jpg », »image_alt »: »S\u00e9ance d’atelier avec Nathalie Molendi », »image_border »: »rounded », »image_loading »:true, »image_svg_color »: »emphasis », »image_width »: »760″, »margin »: »default », »visibility »: »m »}},{« type »: »image », »props »:{« animation »: »parallax », »css »: ».el-image { \n min-width: 120px;\n max-width: 18vw;\n} », »image »: »wp-content\/uploads\/2024\/02\/forme-03-vert.png », »image_svg_color »: »emphasis », »image_width »: »200″, »margin »: »default », »parallax_easing »: »1″, »parallax_y »: »4vh,-5vh », »position »: »absolute », »position_bottom »: »6vh », »position_left »: »-2vh », »position_z_index »: »1″}},{« type »: »grid », »props »:{« content_column_breakpoint »: »m », »filter_align »: »left », »filter_all »:true, »filter_grid_breakpoint »: »m », »filter_grid_width »: »auto », »filter_position »: »top », »filter_style »: »tab », »grid_column_gap »: »small », »grid_default »: »1″, »grid_medium »: » », »grid_row_gap »: »small », »grid_small »: »2″, »icon_width »:80, »image_align »: »top », »image_grid_breakpoint »: »m », »image_grid_width »: »1-2″, »image_height »: »795″, »image_loading »:true, »image_svg_color »: »emphasis », »image_width »: »610″, »item_animation »:true, »link_style »: »default », »link_text »: »Read more », »margin »: »default », »meta_align »: »below-title », »meta_element »: »div », »meta_style »: »text-meta », »parallax_easing »: »1″, »show_content »:true, »show_image »:true, »show_link »:true, »show_meta »:true, »show_title »:false, »title_align »: »top », »title_element »: »h3″, »title_grid_breakpoint »: »m », »title_grid_width »: »1-2″, »title_hover_style »: »reset », »visibility »: »hidden-m »}, »children »:[{« type »: »grid_item », »props »:{« image »: »wp-content\/uploads\/yootheme\/our-story-about.jpg », »title »: »Our Story About »}},{« type »: »grid_item », »props »:{« image »: »wp-content\/uploads\/yootheme\/home-about.jpg », »title »: »Home About »}}]}]},{« type »: »column », »props »:{« image_position »: »center-center », »position_sticky_breakpoint »: »m », »width_medium »: »1-3″}, »children »:[{« type »: »headline », »props »:{« content »: »Le suis Nathalie Molendi », »css »: ».el-element {\n padding-top: 80px;\n} », »margin_remove_bottom »:false, »text_align »: »left », »text_align_breakpoint »: »m », »text_align_fallback »: »center », »title_element »: »h2″, »title_style »: »h4″}},{« type »: »text », »props »:{« column_breakpoint »: »m », »content »: »

J’ai d\u00e9velopp\u00e9 \u00e0 l’aide de mes perceptions subtiles une technique de lib\u00e9ration \u00e9motionnelles que j’ai \u00e9galement test\u00e9 aupr\u00e8s de nombreux patients en individuel en cabinet\u00a0 puis en collectif.\u00a0<\/p>\n

Malgr\u00e9 mon approche tr\u00e8s \u00e9nerg\u00e9tique, je suis de par mon \u00e9ducation et mes \u00e9tudes pragmatique avec un fort ancrage dans la r\u00e9alit\u00e9.<\/p>« , »margin »: »default »}},{« type »: »image », »props »:{« image »: »wp-content\/uploads\/2024\/03\/Signature-Nathalie-Molendi.svg », »image_alt »: »Signature de Nathalie Molendi », »image_svg_color »: »emphasis », »image_svg_inline »:true, »margin »: » », »text_align »: »left », »text_align_breakpoint »: »m », »text_align_fallback »: »center »}},{« type »: »text », »props »:{« column_breakpoint »: »m », »content »: »

Nathalie Molendi<\/p>« , »margin »: »default », »text_align »: »left », »text_align_breakpoint »: »m », »text_align_fallback »: »center »}}]}]}]}], »version »: »4.3.5″} –>