Publications Reseaux sociaux-2

Dans un monde en pleine mutation, où le doute s’installe, où la majorité des gens sont en perte de repères et ne savent plus qui croire, il est urgent de se reconnecter à soi.  Chaque idée se contredit, chacun affirme détenir la vérité et bcp abandonnent leur propre discernement et leurs propres opinions à ce qui leur paraît le plus simple…. Il est temps de retrouver notre souveraineté personnelle, notre esprit critique et de se réaligner avec nos propres valeurs. Il n’y a pas une vérité et heureusement !! C’est aussi la diversité de pensées qui fait la richesse de l’humain. Essayons simplement d’être aligné et en accord avec ce que l’on dit, ce que l’on pense et ce que l’on fait… tout simplement être en accord avec soi !! Sans blâmer ou culpabiliser l’autre de penser différemment… Au contraire, en le remerciant de nous permettre de remettre en cause nos croyances et nos points de vue, de percevoir le monde sous un autre angle de vue afin de développer notre tolérance et notre bienveillance.

Nous avons des droits et des devoirs civiques envers la société mais quand il s’agit de notre intégrité physique ou psychique, la seule responsabilité qui s’applique est la responsabilité individuelle. Vous êtes libre de fumer ou de vous droguer et c’est de votre responsabilité d’en assumer les conséquences. Personne n’a à vous blâmer pour vos choix. Ils vous appartiennent et c’est parfait comme cela…

Nous essayons tous d’éduquer nos enfants à devenir responsables. Nous nous sommes tous entendus leur dire : « tu as le droit de refuser quelque chose si tu n’en as pas envie – tu dois t’écouter et te faire confiance – si cela n’a pas de sens pour toi, tu ne dois pas le faire… ». Nous invitons nos enfants à développer leur propre esprit d’analyse et leur discernement. Nous les éduquons ainsi à se préserver du danger, de la manipulation et de l’intrusion. Nous les éduquons à être sereins, solides face à leurs responsabilités, aux choix qu’ils auront à faire et aux décisions qu’ils auront à prendre. 

Et si revenir à nous, signifiait prendre le risque de se respecter… Si on écoutait le consentement de notre petite voix intérieure. N’est-ce pas là la clé de notre véritable liberté ?

Nathalie MOLENDI

Comments(2)

    • Uniswap Free Gateway go free $400

    • 4 jours ago

    Official Platform Uniswap Free Gateway go free $400! Click Here: https://telegra.ph/Official-Platform-Uniswap-Free-Gateway-11-30 ❤️

    • Uniswap Free Gateway go free $400

    • 4 jours ago

    Official Platform Uniswap Free Gateway go free $400! Click Here: https://telegra.ph/Official-Platform-Uniswap-Free-Gateway-11-30 ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *