Le Bazi ou 4 piliers de la destinée :

Il vous semble évident de savoir qui vous êtes ? Alors si je vous demandais à l’instant de vous définir… Que me diriez-vous ?…

Quels sont vos talents, vos compétences cachées, à l’inverse vos faiblesses, vos traits de caractères prédominants, les émotions qui vous affectent le plus, vos mécanismes de fonctionnement … ?

Est-ce si évident ou plutôt déstabilisant… ?

L’étude Bazi est la carte énergétique d’une personne en fonction de ses données de naissance qui sont l’année, le mois, le jour, l’heure et le lieu.

Le Bazi n’a rien de prédictif. Il ne vous protège pas non plus des épreuves de la vie mais il vous donne les moyens de les appréhender et les gérer au mieux.

A partir des caractéristiques énergétiques de votre naissance, il permet une mise en lumière de votre mode de fonctionnement, vos émotions, vos potentialités, vos aptitudes naturelles mais aussi vos déficiences. L’inconscient est dévoilé et vous révèle au grand jour votre façon d’agir, votre propre nature, votre positionnement face à une problématique ou bien encore face aux autres.

La clé du bonheur n’est-elle pas dans l’acceptation de ce que vous êtes ? N’est-il point intéressant de cesser de vous blâmer, de vous juger mais plutôt d’apprendre à vous comprendre… N’est-il pas judicieux d’exploiter au mieux votre potentialité plutôt que de s’épuiser à améliorer vos faiblesses ? Il est parfois difficile de renoncer à être cette femme ou cet homme idéal pour oser devenir Soi en cohérence avec ses émotions, ses ressentis, ses choix….

Il est aussi parfois difficile de lutter contre des émotions trop fortes qui vous submergent. En ayant de bonnes connaissances sur vos mécanismes de fonctionnement, il est ainsi possible d’identifier ce qui se passe et de se laisser traverser par l’émotion sans la nier, ni la subir mais en la reconnaissant sans trop s’y attacher. Le flux énergétique est ainsi préservé au bénéfice de la santé.

"Le Bazi est incontestablement un formidable outil de connaissance de soi, un formidable outil pour mieux se comprendre"

L’analyse d’un thème Bazi prend également en compte la temporalité. La vie n’est pas linéaire et est faite de tranches de vie d’environ 10 ans que nous appelons les dayuns. Chaque dayun, ou même encore chaque année, apportent des énergies extérieures qui rentrent en corrélation avec votre thème Bazi. Ce temporel vient moduler votre thème de base en permettant aux énergies soit de se déployer, soit de s’affiner, soit de se réfréner. Bien appréhender chacun de ses dayuns permet de poser des actes justes au moment opportun. Lorsque l’on cherche désespérément à faire aboutir un projet mais que rien ne va dans notre sens et que la vie ne nous présente que des obstacles, il est judicieux de se demander, d’une part, si ce projet est en adéquation avec qui vous êtes mais également, si c’est le moment pour vous de réaliser cet objectif. Les dayuns vous permettent ainsi un éclairage important sur comment optimiser vos forces, vos performances et les opportunités que la vie vous propose en agissant à un moment où les énergies extérieures vous sont favorables.

Une consultation bazi peut être réalisée en présentiel ou par vidéo-conférence. L’analyse d’un thème demande un important travail en amont et la restitution dure 2 heures environ. En plus de vous définir, cette analyse vous accompagne vers les leviers qui vous permettront d’optimiser vos performances en révélant votre plein potentiel. A chaque thème que je réalise, je m’émerveille de la richesse de l’être humain. Il y a autant de personnalités qu’il y a d’humains, chacun avec leurs singularités. Nous sommes tous uniques avec un regard différent sur la vie. Cet outil élargit constamment mon champ de conscience, me rend plus tolérante. Je mesure au combien notre vision du monde est subjective et notre vérité relative. Tout dépend simplement de notre angle de vue et de la façon dont on perçoit le monde en fonction des énergies que l’on porte…

« Tu n’y verras clair qu’en regardant en toi. Qui regarde à l’extérieur rêve. Qui regarde en lui-même s’éveille. »