Entre nous

Ma vie est faite de toute mon histoire, de mes souvenirs, de mes choix, de mes rencontres, de toutes mes souffrances mais aussi de tous mes bonheurs. Je ne renie rien. C’est elle qui m’a construite !!

Je vois ma vie comme un chemin initiatique que j’ai souhaité investiguer.

Très jeune, j’ai pris conscience de mon hypersensibilité et de cette capacité que j’avais à me connecter aux autres et à leurs émotions. J’ai longtemps résisté à moi-même rêvant pour me rassurer d’un monde cartésien, scientifique et rationnel. Puis j’ai peu à peu cédé aux désirs de mon âme. J’ai accepté de traverser de nombreuses turbulences et zones d’inconfort pour me rencontrer. J’ai cessé de parler à ma raison et à mon mental pour me connecter à mon cœur et à mes ressentis. J’ai refusé peu à peu de me laisser tourmenter par des émotions trop intenses, donc, j’ai arrêté de les fuir. Aujourd’hui, je tente de les reconnaître, de les apprivoiser et de les décrypter comme des indicateurs de la direction à prendre.

J’accepte aujourd’hui d’incarner toute ma singularité. Je renonce à être parfaite, à vouloir plaire. Je renonce à rentrer dans une forme de normalité afin de pouvoir vivre la merveilleuse expérience d’être moi !

Tout sur cette terre y compris l’être humain se compose de deux principes fondamentaux : le yin et le yang, les deux faces opposées d’un même élément , nécessaires et complémentaires, l’harmonie d’un tout exactement comme l’Ombre et la Lumière, la Terre et le Ciel, la Lune et le Soleil, la Mort et la Vie.

 C’est en essayant de voir en moi les deux facettes de ma personnalité que je tente d’accéder à mon milieu ; « la voie du milieu ».

Je ne détiens aucune vérité mais juste des points de vue. Je me fie à mon métronome interne qui aujourd’hui est mon seul guide. Je refuse à prendre le pouvoir sur qui que ce soit et je refuse inversement de donner du pouvoir à quiconque afin de prendre la pleine responsabilité de ma vie, de mes actes et de mes choix.

Le chemin a commencé pour moi lors de ma rencontre avec la Médecine Chinoise. En plus, d’être un formidable outil de soins, elle m’a permis de reprendre ma place entre Ciel et Terre, de me reconnecter à l’entièreté de mon Être et de m’élever en conscience.

« Quand l’homme trouve durablement la Pureté et le Calme, alors Ciel et Terre se rejoignent en lui, à leur juste place »

Les Bazi ou quatre piliers de la destinée m’ont, par la suite, permis de me découvrir. Cette discipline souvent traduite par Astrologie Chinoise est un fabuleux outil de connaissance de soi. C’est un décodage de notre trame énergétique, des émotions qui y sont associées et de nos modes de fonctionnement à partir de notre date de naissance.

"Celui qui dirige les autres est peut-être puissant mais celui qui se maîtrise lui-même a encore plus de pouvoir."

J’ai souhaité par la suite revisiter mes traumatismes, les marques de mon passé, travailler sur les mémoires que mon corps a pu enregistrer, sur le transgénérationnel, sur les croyances qui m’ont été imposées par mon éducation, le contexte social et culturel dans lequel j’ai grandi… Si cela est profondément ancré en nous, cela peut représenter un frein à notre développement personnel. Pour ce travail, je me suis tournée vers des thérapies psychanalytiques et énergétiques telles que la clairvoyance ou l’intuition.

« C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire, c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter, c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse »

C’est à partir de ma propre expérience que j’accompagne aujourd’hui des personnes dans leur cheminement. La Médecine Chinoise fait maintenant partie de ma pratique depuis de nombreuses années. Une fois les maux physiques apaisés, il est fréquent que les patients commencent à cheminer et s’interrogent sur leur destinée. C’est pourquoi, je me suis formée au Bazi. Reste alors à travailler sur les mémoires et les traumatismes du corps. La clairvoyance est un outil que j’ai développé au fil de mon évolution et de ma pratique. Je l’utilise au quotidien et mesure chaque jour la chance que j’ai d’y avoir accès.

Je voulais juste terminer cette présentation en remerciant tous les gens qui me font confiance chaque jour. J’aime profondément l’humain et on me le rend bien… Mon métier m’anime et je mesure quotidiennement le cadeau que vous me faîtes en partageant avec moi un bout de votre vie. Chaque personne est unique et m’émeut à sa façon. Je suis touchée par toutes les histoires que j’entends, par la force, le courage mais aussi la vulnérabilité de chaque personne qui m’accorde sa confiance. Vous faites de moi une personne meilleure. Vous m’aidez à grandir. J’apprends grâce à vous la tolérance et l’humilité. Merci à vous, Merci la vie !

« Un voyage de mille lieux commence par un pas »… Lao Tseu
Il n’est jamais trop tard… Nous sommes tous en chemin…. »

Nathalie MOLENDI